Vous pourriez être surpris du nombre de choses que vous pourrez apprendre de votre enfant !
Ça pourrait être une leçon très simple que vous avez apprise dans le passé mais que vous avez oublié ou les détails d’une image ou d’une histoire que l’enfant remarque mais pas vous.
Il peut aussi s’agir de l’étonnement d’un enfant face à quelque chose auquel les adultes se sont habitués ou qu’ils tiennent pour acquis.
Voici quelques exemples de choses que vous pourrez apprendre de votre enfant si vous prenez le temps de faire attention:
- La technologie en est sûrement un bon exemple. Votre enfant pourra vous aider à mieux utiliser Facebook ou Instagram ou bien découvrir des fonctionnalités ou des applications sur votre tablette que vous ne soupçonniez même pas l’existence.
- Il est toujours important d’être au courant des nouvelles tendances chez les jeunes qu’elles soient bonnes ou mauvaises comme par exemple sur la cyber-intimidation et la toxicomanie. Développez une relation de confiance et ouverte avec votre enfant pour qu’il puisse se mettre en confiance et vous en parler!
- Les problèmes de comportement des enfants mettent à l’épreuve la patience des parents. L’une des compétences importantes à acquérir est la patience. Travaillez-y et ça en vaudra la peine!
- Il est important que les parents apprennent à pardonner les erreurs de leurs enfants . Ce n’est pas toujours facile, mais votre enfant apprendra de votre exemple et deviendra peut-être plus patient avec vous!
Chaque jour, essayez de voir le monde qui vous entoure à travers les yeux de votre enfant. Laissez la curiosité naturelle de votre enfant vous inciter à voir le monde autrement. Essayez les choses qu’ils veulent essayer. Les enfants peuvent nous aider à faire une pause pour apprécier les merveilles de notre monde et apprendre de nouvelles choses !